1. Environnement
500 feuilles imprimées = 7,25 kg CO2 = consommation d’un ordinateur pendant 27 jours en veille = 42 km en voiture
Chaque kilo de papier que vous ne consommez pas réduit vos émissions de CO2 de 2,9 kg. Diminuer ou même supprimer le papier signifie moins de déchets, d’imprimantes, de cartouches d’encre,… Digitaliser vos processus avec APIA vous permet de diminuer votre impact environnemental tout en valorisant l’image de votre établissement.
2. Coût
Les entreprises dépensent de 1 à 3 % de leurs revenus dans l’impression de documents. Il y a également l’archivage, l’envoi et le stockage des documents. En plus du coût du papier lui-même.
3. Gain de temps
Diminuer ou supprimer le papier permet un gain de temps énorme pour les employés. En plus du temps consacré aux impressions, les informations digitalisées sont plus facilement accessibles. Tout est centralisé, les documents sont plus simples à trouver et à partager. De plus, l’automatisation offre une optimisation des processus et moins de risques de perte de documents ou d’erreurs.
4. Sécurité des données
La digitalisation permet également de sécuriser l’accès aux données.
5. Simplification et optimisation
Grâce à la suppression de papier et donc, à la transformation digitale, les procédés sont fluidifiés, simplifiés et optimisés.
Les logiciels APIA vous offrent un outil performant pour évoluer dans la digitalisation de vos processus et données. Un bon moyen d’évoluer vers une manière de travailler plus écologique et efficace.